Alors que Google avait tout récemment déréférencé le site Rapidgator en raison de son contenu illicite, la firme de Mountain View vient de faire marche arrière en re-référençant le site de partage.
Rapidgator est l’un des sites de partage de fichier le plus utilisé au monde, ce qui induit bien évidemment la possibilité d’échanger des fichiers illicites au point de vue du copyright, comme des films ou des musiques. C’est pour cette raison que Google a récemment pris la décision de déréférencer le site Rapidgator, empêchant ainsi tous les internautes d’y accéder par une requête de recherche dans son moteur.
Pourtant, si ce déréférencement fait suite à une demande des ayants droit, Rapidgator a contesté cette décision en argumentant du fait que sa page d’accueil ne contient rien d’illicite.
Au final, Google est donc revenu sur sa décision initiale en référençant à nouveau l’hébergeur de fichiers Rapidgator. La question qui se pose sera de savoir comment vont réagir les ayants droit qui comptent certainement toujours faire appliquer la loi de l’US Digital Millennium Copyright Act.