C’est à l’occasion de la conférence Google I/O qui se tient actuellement à San Francisco que le géant du web a dévoilé ce que seront les prochaines tendances de ses services et produits.
À l’instar de toutes les grandes conférences élaborées pour des développeurs, Google I/O n’échappe pas à la règle avec son lot de nouveauté. En effet, il n’existe pas plus parfaite vitrine pour évoquer les produits du futur, comme cela avait le cas en 2012 pour les Google Glass.
À l’occasion de l’édition 2013 qui se déroule actuellement à San Francisco, Google a tout d’abord annoncé une amélioration de la cohésion de ses produits après l’unification des conditions d’utilisations et des comptes permettant d’accéder aux différentes plates-formes, que cela soit vidéo, mail, cloud, maps, etc., avec Google+ positionné au cœur de cet écosystème. Par exemple, Google Maps sera capable d’utiliser la géolocalisation et Google+ afin de vous indiquer si l’un de vos amis est passé au même endroit que vous, vous indiquer dans quel restaurant il a été, ce qu’il y a mangé, etc.
C’est dans ce sens aussi que la panoplie de Google+ s’étoffe de nouvelles options dans le sens de la personnalisation, comme des options photo permettant de créer un « Highlight », c’est-à-dire un album photo sur la base de vos meilleurs clichés retrouvés sur le réseau social.
Sans pour le moment savoir si ces nouvelles tendances vont plaire ou pas aux utilisateurs, cela démontre surtout toute la connaissance de Google au sujet de notre vie privée. Ça, par contre, ce n’est pas certain que cela soit du gout de tous les utilisateurs !