En proposant la première mise à jour majeure de son système d’exploitation pour objets connectés, Google lui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Google vient de publier la première mise à jour majeure de son système d’exploitation pour objets connectés. Grâce à cette nouvelle version, les montres connectées et autres objets héritent de plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Les objets connectés sous Android Wear disposent désormais du support du GPS et du dialogue en Bluetooth avec des appareils tiers (par exemple une oreillette Bluetooth).
À cela, Google rappelle que ce sont désormais des dizaines de milliers d’applications qui sont disponibles dans le Play Store pour Android Wear et que huit nouvelles rubriques viennent d’être créées dans la boutique virtuelle, dont une liée aux voyages.
Dernier point, Google profite de l’annonce de cette mise à jour d’Android Wear pour indiquer que Sony SmartWatch 3, qui pourra prochainement être précommandée sur Google Play, sera dotée d’Android Wear et embarquera justement un GPS.