Google+ : l’ajout d’un catalogue personnel ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Cela serait dans l’idée de garder une trace des objets physiques des utilisateurs que Google serait en train de travailler sur un service de catalogage des biens personnels intégré à Google+.

Conserver une trace de ses CD, de ses DVD, de son téléphone, de sa voiture, de ses livres ou de tous autres objets physiques, tels est la dernière idée de Google qui serait en train de travailler sur un service de catalogage des biens personnels. Baptisé « Google Mine » selon une information publiée par le site Google Operating System, ce service devrait être intégré au réseau social du géant informatique, à savoir Google+.

L’information n’a pas été confirmée par la firme de Mountain View ni démentie, le porte-parole se contentant d’affirmer que Google était perpétuellement en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités.

En intégrant des objets physiques, l’idée cachée de Google pourrait être d’y associé de la publicité ciblée, comme pour changer de voiture ou compléter une collection de CD, un élément moteur lorsqu’il faut évoquer tous nouveaux services.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile