La conférence de ce mardi 4 octobre devrait être l’occasion pour Apple de présenter de nombreux produits. Qu’est-ce qui est attendu de cet événement ?
Google a convoqué la presse pour une conférence qui aura lieu ce mardi 4 octobre. Que faut-il attendre de ce rendez-vous ? Selon les rumeurs, cet événement devrait être particulièrement riche en annonces. Quels sont les produits qui seront vraisemblablement présentés ?
Pixel et Pixel XL. Les nouveaux smartphones de Google ne s’appartiendront plus à la gamme Nexus. Place à la gamme Pixel. C’est ainsi que la présentation des Pixel et Pixel XL est attendue. Il devrait s’agir de smartphones équipés respectivement d’un écran de 5 et de 5,5 pouces, d’un processeur SnapDragon 821, d’un capteur photo de 12 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, de 32 à 128 Go d’espace de stockage.
Google Wi-Fi. La firme de Mountain View devrait aussi présenter un nouveau router domestique. Baptisé Google Wi-Fi, il assurerait une meilleure portée et seraient plus facile à lier entre eux pour pouvoir créer facilement chez soi un véritable réseau maillé.
Google Home. Présenté lors de la conférence Google I/O, le haut-parleur intelligent Google Home devrait être officialisé mardi soir. Parallèlement à cette présentation, des partenariats avec des grandes marques du monde hifi pourraient être dévoilés.
Une plateforme de réalité virtuelle pour Daydream. Les premières réalisations concrètes de la plateforme de réalité virtuelle Daydream pourraient être présentées. Les Pixel et Pixel XL pourraient être les premiers terminaux compatibles.
Chromecast 4 K. Une nouvelle version du dongle Chromecast pourrait être présentée. Il pourrait s’agir d’une version compatible avec la vidéo 4K.
Andromeda. On parle beaucoup du projet Andromeda, un nouveau système d’exploitation qui correspondrait à la fusion d’Android et de Chrome OS. Il pourrait être présenté en même temps qu’une tablette 7 pouces et un PC portable 12,3 pouces.