Passer à Google Photos ou pas, voici 5 bonnes raisons d’adopter le nouveau service de la firme de Mountain View.
Il existe déjà de nombreuses solutions pour héberger nos photographies. Dès lors, pourquoi faudrait-il transférer toutes nos images vers le dernier venu : Google Photos.
En fait, il n’existe pas une raison de passer à Google Photos, mais cinq !
· Le premier avantage indéniable est l’espace de stockage est illimité et gratuit sur Google Photos, à la condition d’y stocker des images/vidéos optimisées. La firme de Mountain View promet que la perception est à peine visible à l’œil nu.
Les puristes qui veulent stocker leurs photos au format natif peuvent bien évidemment aussi le faire, mais le stockage n’est pas illimité dans ce cas sans payer.
· Le stockage en ligne vise bien évidemment à libérer de la place sur son smartphone. Le plus de Google Photos est qu’il propose une fonction intelligente qui évite que vous n’ayez plus de place sur votre terminal. Elle surveille la place disponible sur votre téléphone et détermine les images qui ont déjà été sauvegardées et affiche un pop-up pour vous proposer de supprimer les doublons et ainsi libérer instantanément de la place sur votre smartphone.
· Google Photos propose de la reconnaissance faciale permettant même de trier vos images de qui est sur vos clichés.
Dans le même ordre d’idée, Google Photos est surtout intelligent au point de pouvoir trier les images selon différents critères qu’il est par la suite possible de rechercher. Par exemple : l’herbe, rouge, chats, chaussures, baiser, grand-maman, bébé, la Tour Eiffel, etc.
· Bien qu’en ligne, Google Photos est privé, et cela même associé à un réseau social. De fait, cela élimine la crainte que ses images soient vues par tout le monde.
· Le dernier point est bien évidemment les assistants proposés par Google Photos, que cela soit pour retoucher les images, réaliser des diaporamas, GIF ou films d’animation, mais aussi pour partager des photos. Dans la majorité des cas, les résultats obtenus sont impressionnants, il suffit de faire confiance aux assistants.
Ces cinq raisons sont autant de motifs valables de consacrer un peu de temps pour basculer ses images vers Google Photos.