Google : pas de Nexus 5, mais du Google+ au programme

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que tout le monde s’attendait à découvrir le smartphone Nexus 5, ou au moins la toute dernière mouture d’Android, lors de la conférence tenue par Google hier soir, cette présentation a été exclusivement dédiée à son réseau social Google+.

C’est ainsi que Google a dévoilé 18 nouvelles fonctionnalités intégrées à son réseau social, des fonctions ciblant essentiellement la photo et la vidéo. Il est par exemple désormais possible d’afficher des .GIF animés, de retoucher les vidéos et les photos avec l’option Hangouts On Air (luminosité, contraste, effet de flou sur l’arrière-plan, filtres, effets de mouvement, etc.), ou encore le fait que les SMS feront partie intégrante de la version mobile de Hangouts. Globalement, il faudra disposer d’Android 4.3 pour pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés présentées.

En ciblant les 1,5 milliard de clichés publiés chaque semaine sur le réseau social, Google compte faire progresser le nombre d’adhérents à Google+, un nombre qui serait déjà de plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile