Après s’être déjà ouvert à une quarantaine d’applications tierces, Google Now va prochainement s’ouvrir à toutes les applications.
C’est début février que Google Now s’est ouvert à une quarantaine d’applications tierces, par exemple à Pandora, Shazam, Airbnb ou encore Waze. L’expérience semble avoir été concluante vu qu’une ouverture à toutes les applications tierces est désormais prévue.
C’est lors de la conférence South by Southwest, organisée à Austin (Texas) du 12 au 22 mars 2015, qu’Aparna Chennapragada, la directrice de la gestion produite pour Google Now, a fait cette annonce.
C’est par le biais d’une nouvelle API ouverte que tous les développeurs ou éditeurs d’applications qui désireront pousser du contenu vers Google Now pourront le faire. Par ce biais, les utilisateurs de Google Now pourront paramétrer le service avec une offre beaucoup plus vaste.
Grâce à cela, le service Google Now devrait prendre de l’ampleur.
Alors que des applications concurrentes vont fournir le même genre de données, Aparna Chennapragada a expliqué que ce sont les habitudes d’utilisation des différentes applications qui vont servir à en choisir une au détriment des autres.
Cette ouverture n’a pas encore de date. Il est fort possible que le lancement de cette API ouverte intervienne lors de la prochaine conférence développeurs Google I/O, prévue les 28 et 29 mai 2015.