En dévoilant son Nexus 6, un smartphone XXL équipé d’un écran de 6 pouces, Google n’est pas sans rappeler que son terminal se positionne pile-poil face à l’iPhone 6 Plus d’Apple.
À l’instar de toutes les phablettes, le Nexus 6 peut être qualifié de mastodonte avec son écran de 6 pouces. Mais à l’instar de l’iPhone 6 Plus d’Apple (5,5 pouces) et du Galaxy Note 4 de Samsung (5,7 pouces), il s’agit d’une tendance parfaitement actuelle.
Alors que Google nous avait habitués à des prix abordables, comme les 349 euros du Nexus 5, le géant de l’internet modifie quelque peu sa stratégie en proposant du très haut de gamme à un prix haut de gamme. En effet le Nexus 6 est annoncé à 649 euros.
Pour ce prix, l’acheteur aura droit à un écran affichant une densité de 496 points par pouce, un processeur puissant, un capteur photo de 13 mégapixels, une batterie de 3200 mAh et Android 5.0 Lollipop.
Du point de vue du design, le Nexus 6 semble très largement inspiré du Motorola X, le grand succès du constructeur.
Innovation intéressante du Nexus 6, un mode « turbo » permettra de redonner 6 heures d’autonomie au smartphone en seulement 15 minutes de recharge.
Si le Nexus 6 se positionne clairement comme adverse de l’iPhone 6 Plus, il reste maintenant à le découvrir en vrai pour comparer ses performances afin de juger de sa véritable valeur, mais aussi de découvrir Android 5.0 Lollipop pour savoir s’il tient la comparaison avec iOS 8.