Quelques utilisateurs privilégiés testent actuellement une nouvelle fonctionnalité de Google Maps permettant de publier ses plus belles photos de nourriture.
Une des idées de Google est que les utilisateurs puissent partager leurs découvertes culinaires avec d’autres internautes. C’est dans ce but que l’application Tablescape avait été discrètement lancée en début d’année avant de disparaitre tout aussi discrètement au mois de juin.
L’idée de pouvoir publier des photos de plats et de nourriture dans l’optique de les partager n’a pas pour autant été abandonnée. Elle revient sous une autre forme.
Le site Android Police indique que Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès de certains utilisateurs de Google Maps : la possibilité de publier des photos de plats.
À l’heure actuelle, seuls les critiques les plus actifs sur Google Maps ont le droit de tester cette fonctionnalité, c’est-à-dire les Local Guides de niveaux 3 et supérieurs, soit ceux qui ont déjà publié plus de 50 critiques sur le service.
En fait, Google ne demande pas explicitement de publier des images de plats, de nourriture ou de boisson. C’est l’application qui détecterait une image prise dans un restaurant ou un bar et qui proposerait à l’utilisateur de la publier sur Google Maps, sur la fiche de l’établissement en question, via une notification.
C’est l’illustration proposée par Google qui laisse penser que ce sont des photos de plats qui sont attendues.
Cela signifie que l’application va détecter que vous prenez des photos dans un tel endroit, ce qui implique que l’historique des positions soit activé pour que « « Ces notifications s’affichent lorsque vous avez pris une photo dans un lieu public qui, selon Google, est susceptible d’intéresser d’autres personnes (par exemple, un restaurant ou un bar) ».
D’ici peu, on devrait donc commencer à découvrir des photos de nourritures associées aux restaurants et bars figurant dans Google Maps.