Le géant de l’internet est actuellement en train de déployer une nouvelle version de Google Maps, une nouvelle mouture qui propose encore une plus grande facilité d’utilisation.
Avec l’arrivée d’une nouvelle version de Google Maps, le service de cartographie de Google va vivre une importante mue. Cette mue commence par une nouvelle interface, un design qui fait disparaitre la colonne de gauche, mais qui propose surtout des fonctions de personnalisation de découverte et d’imagerie avancée.
S’il était déjà possible d’établir des itinéraires, cette nouvelle version prend en compte d’autres paramètres pour déterminer l’itinéraire idéal, par exemple sur la base des habitudes de l’utilisateur, par exemple selon ses habitudes en matière de restaurants, de magasins, etc.
Autre nouveauté, les images seront omniprésentes à l’intérieur des bâtiments, monuments ou boutique, mais aussi dans Street View. Le support de WebGL permet d’ailleurs d’afficher des immeubles en 3D dans des vues satellites sans avoir à installer de plug-in.
Google oblige, l’affichage de Google Maps dans Chrome sera particulièrement optimisé.