Google Map n’est pas sans erreur !

Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que le monde s’est empressé de critiquer l’application Plans d’Apple, Google Map n’est pas pour autant dénué d’erreurs. Les frontières de 32 pays sont affichées fausses !

En fonction des lois, règlements et préférences locales, Google ne propose pas la même offre dans tous les pays. Par exemple, il y aura plus de détails dans Google Maps proposé au Brésil que dans la version disponible au Soudan.

C’est pour ménager la susceptibilité des pays que Google affiche différemment les frontières de 32 pays membres de l’Organisation des Nations Unies. La principale cause de ces différences est la contestation qui existe autour de certaines frontières, des zones notamment touchées par des conflits militaires. C’est par exemple le cas de l’Inde avec la zone du Pakistan-Cachemire qui est souvent le lieu de conflits armés.

Alors que Google s’est engagé à fournir à ses utilisateurs le service le plus riche et le plus à jour possible, Quartz relève que les frontières de l’Albanie, du Bhoutan, de la Chine, de Chypre, de Corée du Nord, de l’Égypte, de Géorgie, de l’Inde, d’Israël, du Japon, du Kenya, du Malawi, de la Mauritanie, de Maurice, du Monténégro, du Maroc, de Nauru, du Pakistan, de la Palestine, des Philippines, de la Corée du Sud, de la Russie, de la Serbie, du Sud Soudan, du Soudan, de la Syrie, de la Macédoine, de l’Ukraine, de la Tanzanie, de Vanuatu, et du Viêtnam ne sont pas mises en évidence dans Google Maps.

Dès lors, alors que Plans a passablement été critiqué pour ses erreurs, Google Maps contient également des erreurs, des erreurs délibérément voulues !

Google Map : problème d’affichage pour les frontières de 32 pays
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile