Alors que les Google Glass n’en sont toujours qu’à une version bêta, Google a décidé que ses lunettes connectées sont désormais en vente libre aux États-Unis.
Jusqu’à maintenant, les Google Glass étaient essentiellement réservées aux développeurs, ainsi qu’à quelques geeks triés sur le volet. Désormais, le géant du net compte mettre ses lunettes à la portée d’un maximum d’utilisateurs. C’est dans ce sens que Google vient de rendre ses lunettes disponibles à la vente libre aux États-Unis.
Comme il s’agit toujours de la version bêta des Google Glass, les mêmes conditions de vente sont proposées, à savoir le modique prix de 1500 dollars.
Rien que cet aspect tarifaire pourrait rendre rédhibitoires les Google Glass auprès du grand public, mais le fait que Google insiste également sur le fait que ces lunettes connectées sont toujours dans la phase Explorer, c’est-à-dire en bêta, et que des améliorations du matériel et du logiciel sont encore en cours, le simple fait de savoir qu’il faut débourser 1 500 dollars pour un produit qui pourrait être totalement dépassé dans quelques semaines va faire hésiter beaucoup de monde.
Par ailleurs, Google annonce que la vente libre des Google Glass aux États-Unis vise « à en apprendre beaucoup », comme cela a été le cas juste après la vente flash d’il y a quelques semaines, mais aussi que les stocks à disposition seront « très limités ».
Alors que tout le monde attend plutôt une version finalisée des Google Glass, est-ce que cette sortie ne serait pas un moyen de couper l’herbe sous le pied de certains concurrents qui envisageraient peut-être de brûler la politesse à Google en commercialisant des lunettes connectées avant un lancement réel des Google Glass ?