Alors que le programme Explorer concernant les Google Glass ne concerne que des utilisateurs triés sur le volet, Google élargir son offre à tout le monde, via une vente flash adressée à tous les Américains.
Hormis le fait d’avoir dû débourser 1 500 dollars pour les Google Glass, pas n’importe qui peut se targuer de posséder des lunettes connectées de Google. Pour cause, l’éligibilité au programme Explorer est très strict. Afin d’élargir son cercle d’utilisateurs, Google avait d’ailleurs déjà lancé une offre de parrainages.
Désormais, sans encore parler de véritable commercialisation, Google compte encore aller plus loin en proposant à tout le monde de pouvoir se procurer des Google Glass. Enfin, pas tout à fait…
C’est à partir du mardi 15 avril que Google va proposer une vente flash aux États-Unis, une vente qui sera organisée via une page internet spécifique. Si la durée de cette vente flash et le nombre de dispositifs ne sont pour le moment pas annoncés, le géant du NET précise qu’« il s’agira de la plus importante expansion du programme d’explorateurs ».
Cette vente flash ne serait donc pas une commercialisation avant l’heure, mais une expansion du programme Explorer auprès des mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, etc. pour que Google puisse disposer de plus de retours afin de pouvoir encore améliorer ses lunettes.
Du point de vue marketing, on peut aussi interpréter cette opération comme étant un test de popularité pour les Google Glass en tant que produit, mais aussi au niveau de son prix.
En effet, mine de rien, les personnes intéressées par ces Google Glass devront tout de même débourser les 1 500 dollars, aucun cadeau tarifaire n’étant prévu durant cette vente flash.
Alors que les Google Glass commencent à se heurter à une certaine méfiance de la part des autorités et des citoyens, notamment au sujet du respect de la vie privée d’autrui, est-ce que cette opération sera une réussite ?