Alors que les Google Glass sont pour le moment pilotables au doigt et à la voix, un accessoire supplémentaire devrait permettre à la pensée de les piloter.
Il suffit de faire glisser son index sur son pavé tactile ou d’utiliser la reconnaissance vocale pour actuellement piloter les Google Glass. A ces deux modes de commande, un troisième mode de commande pourrait arriver : celui de la pensée.
La société britannique This Place travaille actuellement sur un accessoire à fixer autour de la tête qui, moyennant l’application adéquate, permettrait de commander ses Google Glass par la pensée.
Cet accessoire et l’application, baptisée MindRDR, serviront à effectuer un électroencéphalogramme de l’utilisateur, une retranscription en temps réel qui servira à interpréter l’activité électrique cérébrale pour définir des instructions à fournir aux Google Glass.
Entre futuriste et utopiste, cette fonctionnalité semble très prometteuse vu qu’elle aura comme principal avantage d’être plus discrète que la parole ou le geste. Il est bien évident que MindRDR n’est pas pour tout de suite, le projet n’en étant qu’au stade de développement.
Mais comment voulez-vous discuter avec une personne portant ces lunettes ?
Vous ne savez pas si vous êtes photographié, filmé, analysé, mémorisé etc.
Elle devra vite les retirer…
A utiliser uniquement dans le cadre de disciplines spécifiques, médecine, secours etc. mais pas dans la rue.