Il ne semble pas être bien vu que l’on soit un porteur de Google Glass. Une vingtaine d’attaques contre des porteurs de lunettes connectées aurait déjà eu lieu en quelques semaines.
Les Google Glass ont beau être disponibles que pour une poignée de privilégiés, il n’en demeure pas moins que les lunettes connectées de Google semblent déjà très controversées.
C’est ainsi que Kyle Russel, une journaliste de 20 ans, s’est fait voler ses lunettes high-tech par une jeune femme, puis casser. Le but est de ce genre d’acte est clairement de détruire la possible intrusion dans la sphère privée que pourrait causer ces lunettes.
Où cela devient plus inquiétant, c’est que ce phénomène n’est pas isolé vu que ce sont plus d’une vingtaine de cas du même genre qui ont été signalés dans la région de San Francisco ces dernières semaines, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Mashable ?
Alors que ces lunettes coutent la bagatelle de 1500 dollars, cela pose bien évidemment le problème du dédommagement des victimes, est-ce que les assurances couvrent ce genre d’incident, mais surtout pose la question de l’existence d’une certaine ségrégation contre les porteurs de Google Glass.
Je pense que les prisons existent San Francisco, non ? Quand je croise des gens avec leur portable, je vais pas le leur détruire…