Sans communiquer le prix, Google annonce l’acquisition de mDialog, une société qui gère et délivre des publicités ciblées sur différentes plateformes.
C’est certainement afin de renforcer son secteur stratégique de la publicité que Google vient de racheter mDialog. Ciblant particulièrement la publicité vidéo, la solution de la start-up permet de gérer et délivrer des contenus publicitaires sur divers terminaux tout en proposant meilleure personnalisation des contenus en fonction des comportements des utilisateurs.
Alors que la technologie de mDialog peut être utilisée sur les iPhone, les smartphones, les tablettes, Android et même sur Xbox, le but recherché par Google est clairement de renforcer son activité publicitaire.
Si Google ne précise pas si la technologie mDialog intégrera DoubleClick, régie publicitaire du géant du web, la start-up précise pour sa part qu’elle va poursuivre ses activités en proposant ses services publicitaires à des tiers.
Au final, on retiendra que la publicité est plus que jamais au cœur des préoccupations de Google, plus particulièrement le profilage et le ciblage des utilisateurs pour une pub à haute valeur ajoutée.