Maintenant que Google propose une application Photos indépendante de Google+, la précédente version va disparaitre.
Depuis la disponibilité de Google Photos, ce sont deux applications photographiques qui sont proposées par Google, l’ancienne liée à Google+ et la nouvelle qui est indépendante. Ce doublon n’est bien évidemment pas très constructif en apportant une certaine dose de confusion. C’est ainsi que l’ancienne application Google+ Photos est condamnée à disparaitre.
C’est le 1er août que l’application Google+ Photos disparaitra de la boutique Play Store pour Android, avant d’être aussi retirée de l’App Store pour iOS. Cette disparition va achever le passage à l’indépendance de l’application Photos.
Pour rappel, Google a voulu désolidariser l’application Photos de Google+ dans le but de la rendre plus concurrentielle face aux applications proposées par Facebook, Flickr, Instagram, Microsoft ou Apple.
Cette disparition signifie aussi que les mobinautes ne pourront à l’avenir plus choisir entre Google+ Photos et Google Photos, vu qu’il ne subsistera plus qu’une seule application.
Petit détail important, ceux qui décident de désinstaller Google Photos d’un appareil Android doivent aussi penser à désactiver l’option correspondante dans le compte Google, sinon les photos seront toujours mises en ligne sur les serveurs de Google, et cela même sans application.
C’est curieux que google photo intéresse personne.