Quoi de plus désagréable que d’apprendre ce qui va se passer dans une série avant d’avoir vu l’épisode ? Google vient de déposer un brevet pour un outil qui évite ce genre de problème.
Que l’on soit fan de « Game of Thrones », « Walkind Dead » ou n’importe quelle autre série, apprendre la mort d’un personnage préféré en se connectant à Facebook ou en surfant sur internet n’est jamais très agréable vu que cela casse complètement l’intrigue des séries.
Alors que les spoilers pullulent de plus en plus sur internet, Google a justement déposé le mardi 7 avril une demande de brevet pour un outil anti-spoilers.
Comme l’indique la demande, il s’agit d’un outil qui doit servir à « gérer le contenu à spoilers ».
Pour fonctionner, cet outil suivrait la progression des internautes dans le visionnage d’une série télévisée, ce qui lui permettrait de filtrer les contenus en ligne comportant des spoilers.
À l’heure où la consommation des films et des séries passe de plus en plus par des plateformes telles que Netflix, l’arrivée d’un outil anti-spoilers pourrait être un réel plus. Par contre, vu qu’il ne s’agit que d »un dépôt de brevet pour une idée, rien n’indique encore que cette idée se traduise par une technologie qui sera réellement déployée.