Google Contributor : soutenir des sites sans passer par la publicité

Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Les bloqueurs publicitaires sont un souci pour de nombreux sites qui ont besoin de cette source de financement. Avec Google Contributor, il existe une autre solution pour financer les sites.

Pour les sites qui proposent du contenu sur internet, la publicité était jusqu’à présent le seul véritable moyen de gagner un peu d’argent, pas forcément pour s’enrichir, mais au moins suffisamment pour payer tous les frais inhérents à la création d’un site, son hébergement et la publication de contenus. Pour eux, les bloqueurs publicitaires sont devenus un réel problème.

À destination de tous ces créateurs de sites, Google propose désormais un nouveau moyen d’obtenir des revenus, sans proposer de la pub aux internautes. Cette offre s’appelle Google Contributor, une offre qui s’adresse aux internautes.

En quoi consiste Google Contributor ?

Le principe de Google Contributor est simple. En lieu et place d’installer un bloqueur publicitaire qui condamne de nombreux sites, la solution est de se débarrasser de la pub gênante en souscrivant à financement mensuel. Concrètement, il va s’agir de payer 2, 5 ou 10 dollars par mois pour ne plus voir de publicité, car votre financement, pour les sites, remplacera les revenus provenant de la pub.

En souscrivant à Google Contributor, les internautes adoptent en fait une attitude responsable en refusant la pub tout en continuant à financer les sites qui ont besoin de ces revenus.

Comment mettre en œuvre Google Contributor ?

Pour contribuer aux sites en utilisant Google Contributor, rien de très sorcier. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site et cliquez sur « Start Now ».

Google_Contributor_Step1

2. Lire l’introduction et cliquer sur « Sign up now ».

3. Choisir le montant de sa contribution (2, 5 ou 10 dollars).

4. Lire et approuver les conditions générales d’utilisation.

5. Saisir les informations de paiement.

6. Simplement, utilisez les paramètres par défaut recommandés par Google pour répartir votre participation entre tous les sites visités.

7. … ou passer par les paramètres avancés pour définir les sites soutenus.

8. Et pour finir… regarder la publicité disparaitre.

Il est à noter que cette offre n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Est-ce que Google Contributor peut être intéressant ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile