Google évoque à nouveau le prochain déploiement de l’algorithme Penguin 4.0, en restant toujours aussi évasif sur la date de son arrivée. Depuis le temps que tout le monde attend, le quand reste un mystère.
Cela fait maintenant de nombreux mois que l’on sait que Google prévoit de déployer son nouvel algorithme Penguin 4.0. Il n’y a pas si longtemps, il a même été dit que son déploiement était en approche. Le constat actuel est qu’il n’est toujours pas là.
En mai dernier, les forums se remplissent de témoignages expliquant que Google serait en train de tester son nouvel algorithme Penguin 4.0, ce qui faisait affirmer à certains que son déploiement était en approche. Il n’est pourtant toujours pas là. Pourquoi ? Personne ne le sait vu que Google reste muet sur la question.
Il y a quelques jours, à l’occasion lors d’une session de questions/réponses sur Hangout, John Mueller a été interrogé sur le lancement de Penguin 4.0. Alors que sa précédente réponse avait été plutôt énigmatique, l’espoir était qu’il réponde d’une manière plus précise cette fois.
Oui, Penguin 4.0 arrive, mais on ne sait toujours pas quand
Comme le montre la vidéo qui relate cette session, une question spécifique a été posée (à la marque 39:14) : « Les gars, pouvez-vous confirmer s’il vous plaît que vous allez déployer ou pas la mise à jour Penguin ? Merci de répondre par oui ou non ». La réponse de John Mueller a été très explicite : « Oui, nous allons la déployer ». Comme personne d’autre n’a répondu à la question, il a ajouté : « Je suppose que c’est bon ».
Il a encore précisé : « Je n’ai pas d’ordre d’idée au nouveau de la date ou de l’heure au sujet de ce déploiement de sorte que la réponse n’est pas parfaite pour vous tous. Mais je sais que nous travaillons dessus ». Alors qu’il s’apprêtait à en dire plus, il a encore ajouté : « je ne veux pas porter la poisse, donc je ne dirai rien de plus ».
Qu’est-ce qu’il voulait dire ? Est-ce qu’il allait dire que le nouvel algorithme Penguin 4.0 va bientôt sortir ? Depuis le temps que tout le monde l’attend, on ne peut que l’espérer.