Sundar Pichai, vice-président de la division Produits de Google au Computex, a affirmé que Chrome OS n’arrivera pas cet été.
Le but pour Google est d’offrir un système d’exploitation rapide et sécurisé. Il a décidé de ne plus utiliser Windows pour ses employés, pour des raisons de sécurité.
Lors du concours de hacking Pwn2Own, IE8 sur Windows 7 était également tombé face aux attaques – comme Firefox, Safari et Mac OS X. Peter Vreugdenhil aussi bien que Nils avaient pu contourner l’ASLR et le DEP de Microsoft.
Les PC tournant sous Windows ont été remplacés en majorité par Mac OS suite aux piratages. Windows vulnérable à des failles présent dans le système et dans des nombreux anti-virus, permettant de tromper les protections de la majorité des anti-virus.
Il y a une technique découverte dernièrement, appelée « argument-switch attack », permettrait aux attaquants d’exploiter les hooks des drivers du noyau que la plupart des logiciels de sécurité pour redouter les appels du système Windows (à travers le programme, pour vérifier la présence éventuelle de codes malicieux).
Google Chrome OS sera uniquement fourni sur des netbooks entre 10 et 12 pouces, avec clavier et touchpads, à disques durs SSD. « Nous préférons nous concentrer sur les portables cette année », précise Sundar Pichai.
Chrome OS sera-t-il le meilleur au niveau de sécurité ? Ou il vont le pirater dans la même journée de sont lancement ? Personnellement je fais confiance à Google et leur produits.
À propos de Chrome Par Sundar Pichai : [VIDÉO] [VIDÉO] [VIDÉO]
De mon point de vue tous les OS sont faillible et perfectible.
Mais ce n’est que mon point de vue 😉
@+