La société internet ferait pression sur les développeurs sous Android pour utiliser Google Wallet.
Alors que les paiements par téléphone sont en plein développement avec plusieurs méthodes ou technologies, Google aurait déjà lancé la guerre afin d’obliger les développeurs sous Android à utiliser les moyens de paiement de la société.
Cette polémique survient à l’occasion du passage d’Android Market à Google Play, les éditeurs d’applications sous Android seraient obligés d’utiliser Google Checkout, en attendant le prochain Google Wallet et cela au détriment des plateformes PayPal ou Zong.
La société américaine ferait même pression sur certains éditeurs, les menaçant de retirer leurs applications de Google Play dans les 30 jours. Le porte-parole de Google riposte en affirmant que le règlement vis-à-vis des développeurs n’a pas changé, mais une des clauses stipule que les développeurs utilisant des moyens de paiement doivent recourir à une méthode de paiement « autorisée ».
Cela serait le taux de commissionnement qui serait au cœur de toute cette polémique, la part que pourrait se prélever Google à chaque paiement, mais comme cela reste pour l’instant relativement obscure, difficile de trier le grain de l’ivraie.