Cela fait depuis le mois de mai que des rumeurs de rachat circulent autour du spécialiste du streaming vidéo Twitch. Google serait, semble-t-il, parvenu à ses fins.
Particulièrement populaire des gamers qui y diffusent en streaming des compétitions de jeux vidéo, Twitch était dans le collimateur de Google depuis le mois de mai dernier. Selon le site VentureBeat.com, la firme de Mountain View serait parvenue à ses fins en mettant la main sur Twitch pour 1 milliard de dollars.
Pour autant que cette acquisition soit confirmée, l’acquisition de Twitch, spécialiste du streaming vidéo, permettra d’encore plus renforcer l’offre de YouTube en tant que leader mondial des plateformes vidéo.
Comme Twitch n’est pas très connu en France, il est bon de préciser que cette plateforme compte officiellement 45 millions d’utilisateurs mensuels, qu’elle n’est toujours pas rentable, et que de nombreuses personnes s’y connectent pour assister en direct à des compétitions de League of Legends, Word of Warcraft, Hearthstone, Counter-Strike ou autres. Selon ZDNet, Twitch représentait par exemple 44 % des stream en direct aux États-Unis en avril, soit 1,3% du total de la bande passante consommée en Amérique du Nord. Il faut par ailleurs préciser que la PS4 et la Xbox One intègrent directement Twitch pour que les gamers puissent partager leurs exploits en direct.