En achetant DeepMind Technologies, un spécialiste de l’intelligence artificielle, Google met la main sur des algorithmes d’apprentissage automatique.
À l’instar de son Quantum Artificial Intelligence Lab, Google a fait de son laboratoire d’intelligence artificielle un axe stratégique, notamment en engageant Ray Kurzweil, un des meilleurs cerveaux en la matière, mais aussi en concluant un partenariat avec la NASA et plusieurs universités. Que cela soit dans ses voitures autonomes ou ses robots, sur l’intelligence artificielle sont au cœur de différents projets.
Ce n’est donc quelque part qu’une demi-surprise d’apprendre que Google annonce, ce dimanche, le rachat de DeepMind Technologies, un spécialiste de l’intelligence artificielle.
Fondé en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind Technologies est notamment connu pour ses algorithmes d’apprentissage automatique, des exploités algorithmes par exemple utilisés dans des jeux vidéo, des simulations industrielles ou encore le commerce électronique.
Si Google n’annonce officiellement pas le montant de cette transaction, le site Re/Code évoque de son côté un chèque de 400 millions de dollars.