Alors que 38 États américains ont engagé des poursuites contre Google, le groupe interne à décider de payer 17 millions de dollars pour qu’elles prennent fin.
Google a été poursuivi par 38 États américains pour surveillance des internautes et violation de la vie privée d’autrui via les cookies de Safari. Pour parvenir à ses fins, Google avait contourné les règles de confidentialité permettant de bloquer les cookies.
Cette pratique a notamment permis à Google de mieux cibler les annonces publicitaires selon l’activité des internet des utilisateurs.
Même si le géant du web a arrêté cette surveillance, des États américains avaient décidé de saisir la justice. Finalement, au lieu d’aboutir à un procès, un accord financier vient d’être trouvé entre Google et les 38 États concernés. Ce sont 17 millions de dollars qui seront ainsi payés par le géant du web.
Il est à relever que cette somme s’ajoute aux 22,5 millions de dollars d’amende infligés par la FTC, le gendarme de l’internet, pour la même affaire.
On est surveillé, je vous dis… réveillez-vous… réveillez-vous ha ha ha