À l’occasion de la conférence Google I/O, il a été annoncé que le service de messagerie Gmail compte désormais plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde.
C’est à l’occasion de sa conférence développeurs Google I/O 2015 que la firme de Mountain View a livré quelques chiffres au sujet de ses services.
Sundar Pichai a par exemple annoncé que le service de messagerie Gmail a établi un nouveau record avec 900 millions d’utilisateurs, soit plus du double des 425 millions d’utilisateurs annoncés en 2012.
Le vice-président des produits de Google a par ailleurs précisé que trois utilisateurs sur quatre se connectaient à Gmail à partir de leur appareil mobile.
Ces annonces ont servi de préambule à l’annonce de l’ouverture de la fonction InBox by Gmail à tout le monde. Cette nouvelle manière de gérer ses e-mails est donc désormais accessible à tous les utilisateurs, que cela soit sur Android, iOS ou pas le web. Pour utiliser InBox by Gmail via le web, il faut installer une des applications mobiles au préalable.
La conférence développeurs Google I/O 2015 a aussi été l’occasion d’annoncer que plus de 1 milliard d’utilisateurs emploie désormais le navigateur Google Chrome.
La firme de Mountain View précise également que les services Google Maps, YouTube et bien évidemment son moteur Google Search dépassent aussi la barre du milliard d’utilisateurs.