Genève : Maserati va présenter son premier SUV hautes performances

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Retenez le nom de Levante, c’est le nom du premier SUV hautes performances de Maserati. Avec cette voiture, le constructeur italien compte venir titiller la Porsche Cayenne.

La réussite commerciale de la Porsche Cayenne fait des jaloux. C’est pour cette raison que Lamborghini prévoit de lancer son Urus sur le marché des SUV hautes performances à l’horizon 2018. Avant cela, le Salon de Genève 2016 sera l’occasion pour Maserati de présenter son premier modèle sur ce segment : le Levante.

Basé sur la même plateforme que les Quattroporte et Ghibli, le Levante a droit à des moteurs V6 turbo essence et diesel, une boîte automatique 8 rapports et la transmission intégrale. À la différence des belines, il a droit à une suspension spécifique à ressorts pneumatiques qui ajuste la garde au sol en toutes circonstances, que cela soit rehaussé pour maximiser les franchissements ou réduite pour réduire la consommation sur route.

Esthétiquement, Maserati dote le Levante d’une face avant particulièrement ajourée. Tout comme sur les berlines de la marque, on retrouve le motif des trois ouïes sur les ailes avant et le principe des portières sans encadrements.

Comme la présentation au public du Levante est prévue pour le Salon de Genève, on devrait en apprendre nettement plus au sujet du premier SUV hautes performances de Maserati à ce moment-là. Il va notamment s’agir de son prix qui n’a pas encore été annoncé. Pour ce qui est de sa commercialisation, elle devrait débuter au printemps en Europe, puis plus tard aux États-Unis.

À ce qui se dit, le Levante devrait être assemblé en Italie, sur les chaines de production de l’usine Fiat de Mirafiori à Turin. Là encore, le constructeur devrait en dire plus à ce sujet lors de sa présentation dans quelques jours lors du salon genevois.

maserati-levante-porsche-cayenne-01

Avec le Levante, Maserati compte s'attaquer au segment des SUV

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile