Alors qu’un certain flou entourait le nouveau smartphone de Geeksphone, on sait désormais que l’utilisateur pourra choisir soit Android, soit Firefox OS.
Non, le Revolution ne sera pas un smartphone dual-boot comme certains l’imaginaient. S’il n’est pas dual-boot, sa conception rend tout de même possible de changer de système d’exploitation en tout temps, de passer d’Android à Firefox OS, ou vice-versa.
Concrètement, un seul OS sera installé à un instant, mais l’utilisateur, via un processus de mise à jour over the air (OTA) intégré au système, pourra basculer de l’un à l’autre, malheureusement en perdant les données vu qu’elles ne sont pas interopérables.
Ce choix du système d’exploitation est la réelle innovation de ce smartphone Revolution proposé par Geeksphone vu que l’appareil en lui-même n’a rien d’exceptionnel en étant un appareil d’entrée de gamme.
Le Revolution se compose en effet d’un écran IPS de 4,7 pouces en 960 x 540 pixels, d’un capteur dorsal à 8 millions de pixels, d’un capteur frontal à 2 millions de pixels, d’un processeur Intel Atom Z2560, de 1 Go de mémoire vive LPDDR2, de 4 Go de mémoire de stockage extensible par microSD, d’un modem 3G plafonné à 21 Mb/s, du Wi-Fi n, du Bluetooth 3.0 et d’une batterie de 2000 mAh. Le Revolution devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 200€.
Pour finir, il faut encore préciser qu’avec ce Revolution, Geeksphone propose le premier appareil Firefox OS à être produit en masse.