Alors que de nombreuses rumeurs font état d’une iWatch conçue par Apple, le fabricant chinois GEAKS vient de dévoiler la première montre intelligente du marché.
La mobilité intelligente est l’avenir des grands groupes à l’instar des Google Glass, c’est pour cette raison que de nombreuses rumeurs parlent d’une montre intelligente du côté d’Apple. Pourtant, les jours, les semaines et les mois passent sans qui rien ne pointe à l’horizon.
Qu’à cela ne tienne, les fabricants plus modestes profitent certainement de ces rumeurs pour avoir des idées et concevoir des produits plus rapidement. C’est comme cela que le fabricant chinois GEAKS vient de dévoiler la première montre intelligente du marché.
La GEAKS watch se présente comme une montre, mais embarque toute une série de composants dignes de smartphones, à savoir un processeur Ingenic JZ4774 cadencé à 1 GHz, 512 MB de RAM, 4GB de stockage une batterie lithium polymère 500 mAh, de la connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC, un module GPS, une radio FM et une prise pour le son, le tout fonctionnant sous Android 4.1.
La GEAKS watch est proposée à 330 dollars avec diverses applications comme la surveillance du pouls, des cycles de sommeil, de sa pression sanguine, ou encore de sa température, mais également une fonction podomètre. Cette montre sera disponible à la précommande à partir du 3 juillet prochain.
Une chose est donc désormais certaine, l’apanage de la créativité n’est plus réservé qu’aux seuls grands groupes.