Galaxy View : Samsung dévoile une gigantesque tablette de 18,4 pouces

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Avec sa taille gigantesque de 18,4 pouces, la tablette Galaxy View que vient de dévoiler Samsung n’a rien à voir avec les tablettes que l’on connait habituellement.

Alors les smartphones avaient encore une taille d’environ 4 pouces, Samsung avait lancé ses premiers smartphones de grandes tailles, des appareils qui sont devenus des phablettes. Aujourd’hui, on peut se poser la question si le fabricant sud-coréen ne compte pas adopter la même démarche avec les tablettes.

En effet, par rapport aux tablettes de 7, 10 ou 12 pouces, que penser des 18,4 pouces de la nouvelle tablette Galaxy View de Samsung ? Cela semble tout simplement gigantesque !

Pourquoi un écran si grand ?

En dévoilant cette Galaxy View, Samsung annonce qu’il s’agit tout simplement « du plus grand appareil mobile du marché fonctionnant avec Android ». Une affirmation pas surprenante vu que le terminal embarque un écran full HD de 18,4 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

À l’intérieur, on trouve un processeur d’octo-core cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 32/64 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels et d’une batterie de 5 700 mAh.

La question qui se pose est bien évidemment l’utilité d’une si grande tablette.

Avec son poids de 2,65 kg et ses dimensions de 451,8 x 275,8 x 11,9 mm, on peut tout d’abord affirmer qu’elle n’est pas véritablement faite pour être réellement mobile. En fait si, comme « téléviseur » mobile.

Comme le précise son autonomie, « environ huit heures de lecture vidéo », son but est avant de servir à afficher de la vidéo. En constatant que les applications Netflix, Hulu, AOL, HBO Go et YouTube sont installées par défaut, cela confirme clairement que la vidéo est son objectif premier.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore indiqué le prix de la Galaxy View. Mais elle a d’ores et déjà été repérée sur le site Adorama au prix de 599 dollars. [VIDÉO]

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile