Galaxy S9 : présentation le 25 février et capteur photo à l’honneur

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

L’invitation envoyée à la presse pour l’événement intitulée « The camera reimagined » soit « l’appareil photo réinventé » ne laisse pas de doute non plus sur l’accent particulier accordé à la photo sur le nouveau flagship de Samsung et donne une certaine crédibilité à la rumeur selon laquelle Samsung se concentrera sur les performances de la caméra avec le Galaxy S9.

Ce modèle de Galaxy S ne déroge pas à la règle consistant à présenter les téléphones de la gamme le dimanche précédant l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, grande rencontre du mobile qui aura lieu le 25 février prochain.

Le Samsung Galaxy S9 promet de meilleures capacités photo, des coques désignées et mises en ligne par l’accessoiriste Poetic Cases confirment la présence d’un double capteur au dos du smartphone, elles montrent également que la bordure inférieure du smartphone sera réduite pour permettre une meilleure prise en main et éviter l’encombrement. Le capteur d’empreinte semble également présent en position centrale comme présumé par les rumeurs et afin de faciliter son utilisation.

Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et de la nouvelle puce maison Exynos 9810. L’écran bord à bord possèderait une résolution de 5,8 pouces pour le S9 et 6.2 pour le S9 Plus et l’appareil sera doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, avec un nouveau scanner d’iris.

Quel que soit l’appareil présenté par Samsung au Mobile World Congress, ce sera certainement le téléphone Android le plus vendu jusqu’à ce que le Note 9 soit commercialisé plus tard en 2018. Il sera possible de précommander le Galaxy S9 dès le 1er mars, la commercialisation débutera quant à elle le 16 du même mois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile