L’année 2016 n’est finalement pas si catastrophique que cela pour Samsung. Malgré ses déboires avec son Galaxy Note 7, la firme coréenne peut se réjouir que le Galaxy S7 Edge a été élu meilleur smartphone de l’année.
Samsung est en pleine situation de crise depuis le lancement « explosif » de son Galaxy Note 7. Alors que son image de marque est au plus bas, le groupe sud-coréen peut s’enorgueillir d’avoir produit le meilleur smartphone de l’année. Lors de la cérémonie des Mobile Choice Consumer Awards 2016, c’est en effet son Galaxy S7 Edge qui a été désigné meilleur smartphone de l’année aux yeux du grand public.
Malgré la crise suscitée par le Galaxy Note 7, l’année 2016 n’est au final pas si mauvaise que cela. En plus d’avoir reçu le prix du meilleur smartphone de l’année pour son Galaxy S7 Edge, Samsung a aussi été désigné meilleur constructeur de l’année, soit une double consécration qui va certainement lui faire un grand bien. Ces récompenses sont d’autant plus méritées que la compétition a été très relevée cette année avec de nombreux prétendants. Il est à noter que les Mobile Choice Consumer Awards existent depuis 16 ans et que les prix sont attribués selon le vote du grand public.
Avec des performances hors du commun et une qualité de fabrication proche de la perfection, le Galaxy S7 Edge ne démérite pas son prix. Il était en compétition notamment face aux Apple iPhone SE, HTC 10, Sony Xperia XA, Huawei P9 et LG G5.
Même si le capteur photo du Galaxy S7 Edge est d’excellente qualité, ce n’est pas le smartphone de Samsung qui a été désigné meilleur photophone. C’est le Huawei P9 qui a reçu cette consécration pour l’année 2016. La présence d’un double capteur photo Leica innovant n’est certainement pas étrangère à cette victoire.
Pour compléter le palmarès des Mobile Choice Consumer Awards 2016, il faut encore dire que le Moto Z de Lenovo a reçu le prix du smartphone le plus innovant. Côté tablette, l’iPad Pro 12.9 qui a été consacré.