Les rumeurs ont déjà évoqué que Samsung pourrait proposer son futur Galaxy S7 en deux tailles. Selon un document de douane qui mentionne 5,1 et 5,5 pouces, l’information est confirmée.
C’est en fin 2015 que les rumeurs ont évoqué que le Galaxy S7 serait proposé en version « normale » et Edge, mais aussi que Samsung les proposerait en deux tailles. Cette information est confirmée aujourd’hui, mais pas par le fabricant sud-coréen.
C’est par le site Zauba que l’information a été officialisée. Il a publié des documents de douane au sujet de l’importation et l’exportation de smartphones de la marque Samsung en Inde. Ils mentionnent explicitement deux versions du Galaxy S7, une avec une taille d’écran de 5,1 pouces, l’autre avec une diagonale d’écran de 5,5 pouces.
Sur la base de ces documents, de nombreuses choses se retrouvent confirmées. Pour commencer, la confirmation du prochain lancement du Galaxy S7. Ensuite, bien évidemment cette question de taille qui confirme que le Galaxy S7 sera doté d’un écran plus petit que celui du Galaxy S7 Edge.
Le Galaxy S7 avec 2 cartes SIM pour certains pays
La conférence de presse de Samsung prévue en marge du World Congress de Barcelone devrait donc confirmer ces deux appareils. Le doute n’est pratiquement plus permis à l’heure actuelle. Cette présentation, logiquement le 21 février prochain, devrait aussi nous révéler plusieurs versions du Galaxy S7.
Selon les rumeurs, selon les pays, le Galaxy S7 pourrait être doté d’un processeur différent. On n’est pas encore trop sûr au sujet de cette information. Par contre, il s’avère certain que le nouveau fleuron devrait embarquer une double SIM selon les pays.
En effet, un document de la commission de certification taïwanaise mentionne que le Galaxy S7 est équipé de deux SIM. Rien ne prouve que la double SIM soit généralisée, ce qui laisse donc à penser qu’elle pourrait être proposée seulement dans certains pays.
Alors que la date de présentation du Galaxy S7 approche à grands pas, les informations relatives au nouveau fleuron de Samsung deviennent de plus en plus précises. On se rend surtout compte qu’il ne va pas s’agir d’un seul modèle, mais de plusieurs déclinaisons. Le plus important sera bien évidemment de savoir quels modèles seront commercialisés en Europe, notamment en France.