À l’image des Galaxy S5 Active et Galaxy S6 Active, Samsung a pris pour habitude de décliner son smartphone vedette dans une déclinaison spécifique pour les baroudeurs. Le récent Galaxy S7 n’échappera pas à cette tradition, c’est ce que révèle le blogueur Evan Blass.
Selon les différentes images qu’il a publiées sur un site néerlandais, le Galaxy S7 Active devrait être proposé en deux teintes très « actives ». Une serait un coloris or et sable alors que la seconde serait du vert camouflage.
Avant tout destiné aux baroudeurs, le Galaxy S7 Active profitera de bords renforcés pour éviter les chocs, des boutons physiques pour qu’ils soient utilisés même avec des gants, sans oublier une plus grande résistance à l’eau et à la poussière. À l’instar du Galaxy S6 Active, il embarquera également le bouton Active Key sur le côté droit, une touche qui permet d’accéder rapidement à quelques applications essentielles pour les personnes qui passent beaucoup de temps en extérieur comme les randonneurs, à savoir la météo, un chronomètre, une lampe torche, une boussole et un baromètre.
Avec son écran super AMOLED, son processeur Exynos 8890 ou SnapDragon 820 (selon les régions) épaulé par 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, des capteurs photo de 12 et 5 mégapixels ou encore Android 6.0.1 Marshmallow, le reste de la configuration devrait être très similaire au Galaxy S7 de base. Pour plus d’autonomie, il pourrait par contre embarquer une batterie de plus grande capacité.
Selon ce que l’on croit savoir au sujet de ce Galaxy S7 Active, Samsung pourrait le lancer au cours de la première quinzaine juin aux États-Unis. Son prix n’a pas encore été indiqué, ni son éventuelle disponibilité en France.