Galaxy S6 : Samsung va alléger son interface

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

La rumeur prétend que Samsung a totalement repensé le Galaxy S6, en partant de zéro. Cette approche devrait apporter un allègement de son interface.

Depuis que les rumeurs évoquent le futur Galaxy S6, elles ont toutes mis en évidence que Samsung aurait totalement repensé son futur fleuron, notamment en partant de zéro. Alors que les bruits de couloir ont déjà largement mentionné les aspects techniques du nouveau porte-étendard de la marque coréenne, c’est son interface qui est aujourd’hui sous les projecteurs.

Tous les appareils Samsung sous Android sont connus pour être livrés avec la surcouche TouchWiz, une personnalisation du constructeur qui apportait de (trop) nombreuses fonctionnalités souvent au détriment des performances, de la capacité et de la fluidité.

Alors que l’on imagine que le Galaxy S6 sera proposé avec Android 5.0 Lollipop, Business Korea annonce que la TouchWiz pourrait être grandement allégée. Seulement quelques fonctionnalités complémentaires devraient être proposées et non plus la pléthore d’applications souvent inutiles après leur découverte.

La source industrielle de Business Korea souligne que l’objectif est de s’approcher de l’interface du Nexus 6. Dit comme cela, cela pourrait aussi signifier que Samsung ne va pas diminuer le nombre d’applications, mais plutôt purifier son design.

Que cela soit au niveau de son design ou des applications, voir des deux, la surcouche TouchWiz du Galaxy S6 devrait être aussi innovante que l’appareil lui-même, ce qui est certainement une bonne chose pour tous ses futurs utilisateurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile