Pour avoir soi-disant publié un article critiquant de façon injustifiée son Galaxy S5, Samsung a saisi la justice pour demander réparation.
Selon le site sud-coréen Media Today, Samsung a déposé une plainte contre le journal Electronic Times. Le géant de l’électronique aurait décidé de saisir la justice suite à la publication d’un article trop critique à l’encontre du tout nouveau Galaxy S5. En l’occurrence, ce serait l’objectif photo qui était au centre de la critique en question.
Si le journal s’appuie sur des faits pour justifier le contenu de son article, Samsung dénonce que les formations données sont fausses et réclame, pour cette raison, 300 millions de wons, soit environ 208 000 euros de dommages et intérêts.
Sans hypothéquer le verdit de la justice sud-coréenne, on retiendra surtout le fait que Samsung tente d’« étouffer » la liberté de la presse, ce qui pourrait signifier que cette action puisse s’avérer totalement contre-productif pour l’image de la marque, mais aussi pour la réputation du Galaxy S5 en lui-même.
Il faut par ailleurs préciser que les relations entre Samsung et les médias coréens sont déjà pour le moins ambigües avec plusieurs scandales évoquant des pressions de groupe électronique, et cette nouvelle affaire ne pourrait que rajouter de l’huile sur le feu.