Alors que le début de la commercialisation du Galaxy S5 est prévu pour le 11 avril prochain, est-ce que l’incendie d’une usine remettra en cause l’approvisionnement du dernier-né de Samsung ?
Dimanche matin, vers 07H00, un incendie débute dans une usine d’Anseong, en Corée du Sud. C’est seulement après 6 heures de luttes acharnées que les 300 pompiers arrivent enfin maitriser le sinistre. Selon les premières estimations, cet incendie pourrait avoir causé pour plus d’un milliard de dollars de dommages.
Si cela ne pouvait être qu’un « banal » incendie comme un autre, ce sinistre pourrait pourtant remettre en cause toute la production du Galaxy S5. C’est en effet cette usine qui était chargée de la production du PCB, circuit imprimé, du dernier-né de Samsung.
S’il est certain que Samsung n’a pas contracté que cette usine pour produire ses PCB, il est néanmoins certain que cet incendie aura un impact sur le Galaxy S5, pas forcément pour son lancement, mais vraisemblablement pour le réapprovisionnement par la suite.
En attendant de savoir si cet incendie aura un réel impact sur la commercialisation du Galaxy S5, il est bon de rappeler que les incendies d’usines de PCB en Asie sont relativement courants, Gold Circuit et Viasystems faisant par exemple partie des firmes ayant récemment subi d’importants dommages à cause d’incidents du même genre.