Alors que de nouvelles images du Galaxy S5 Active fuitent sur le NET, de nouvelles rumeurs circulent au sujet des surprises que pourrait nous réserver le nouveau fleuron de Samsung.
À l’heure actuelle, Samsung n’a toujours pas officialisé son Galaxy S5 Active. Dans l’attente de cet événement, la moindre bribe d’information est bonne à prendre, comme les derniers clichés de l’appareil publiés par @evleaks. Mais maintenant que l’on sait relativement bien à quoi va ressembler ce Galaxy S5 Active, ce sont surtout ses fonctionnalités qui attisent la curiosité.
C’est ainsi que @evleaks évoque que le futur fleuron de Samsung pourrait bénéficier d’une étanchéité IP 68, ce qui rendrait ce smartphone étanche aux liquides non corrosifs et aux poussières, même les plus fines. Par ailleurs, le Galaxy S5 Active serait un véritable tout terrain en étant étanche à une immersion prolongée, mais aussi très résistant aux chocs en supportant des chutes de 1,20 mètre.
Une autre nouveauté, le remplacement des touches tactiles par des touches mécaniques, ce pourrait faciliter son utilisation sous l’eau.
Si les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Active devaient être pratiquement identiques à celles du Galaxy S5, l’écran de 5,1 pouces pourrait passer à 5,2 pouces, le capteur photo de 15 ou de 16 millions de pixels, un processeur Qualcomm SnapDragon 801 quad-core cadencé à 2,5 GHz et un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vivre et 16 Go d’espace de stockage, sans oublier un module GPS, un gyroscope, un baromètre, du Wi-Fi ou encore du Bluetooth 4.0.
Mais une autre surprise pourrait être ce mystérieux bouton « Active Zone », positionné juste au-dessus du bouton de réglage du volume. Sans que l’on sache exactement à quoi sert ce bouton, il pourrait activer une fonctionnalité de « survie » du smartphone.
Alors que l’on croyait presque tout savoir sur ce Galaxy S3 Active, rien n’est donc encore certain pour le moment au sujet de toutes les surprises qu’il nous réserve.