Galaxy Note 4 vs iPad Air 2 : quelle est la meilleure tablette du marché?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Pour les aficionados Samsung et Apple, la question ne se pose pas de savoir quelle est la meilleure tablette du marché. Mais en toute objectivité, laquelle est-ce ?

Les fans de Samsung et Android affirmeront sans hésiter que la Galaxy Note 4 est la meilleure tablette actuelle du marché alors que les aficionados d’Apple en feront de même avec l’iPad Air 2. Pour ceux qui n’ont aucun parti pris, cette prise de position ne rime à rien. Dès lors, quelle est la meilleure tablette du marché ?

Avec son épaisseur de 7,5 mm et son poids d’à peine plus de 450 grammes, l’iPad Air 2 bénéficie d’une meilleure prise en main que la Galaxy Note 4. Selon ce qu’on compte faire avec sa tablette, l’écran de 9,7 pouces du modèle Apple sera plus adapté que celui de Samsung, ou vice-versa pour le transporter plus facilement.

samsung-galaxy-note-4

Malgré l’indéniable qualité de l’écran Retina de l’iPad Air 2 et sa densité d’affichage de 264 ppi, l’écran QHD Super AMOLED du Galaxy Note 4 supplante largement son homologue en terme de densité d’affichage avec ses 500 ppi, ce qui est tout bénéfice pour la qualité d’affichage.
En termes de performances, l’iPad Air a l’avantage avec son processeur et sa mémoire. Du côté du stockage, le match nul est de mise. Alors que la capacité max de l’iPad et de 128 Go contre seulement 64 Go pour le Note, la possibilité de lui étendre cet espace par extension microSD gomme ce désavantage.

Alors que l’iPad Air 2 est livré avec un appareil photo de 5 mégapixels, ce qui est tout juste à l’heure actuelle, le Galaxy Note 4 est doté d’un capteur de 16 mégapixels, complété par l’enregistrement de vidéos 4K et la stabilisation d’image.

Dernier point, du côté prix, l’iPad Air 2 est proposé à partir de 440 dollars alors que la Galaxy Note 4 est proposée aux environs de 750 dollars.

Maintenant, vous savez tout ce qui est nécessaire entre ces deux tablettes pour faire un choix en connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile