Annoncé pour le mois d’octobre, la sortie du Galaxy Note 4 a été avancée à ce mercredi en Chine et en Corée du Sud, une décision que Samsung a certainement prise pour contrer le succès de l’iPhone 6 d’Apple.
Personne n’attendait si tôt le Galaxy Note 4, la nouvelle phablette de Samsung devant être commercialisée à partir du mois d’octobre. C’est pourtant depuis ce mercredi que l’appareil est commercialisé en Chine et en Corée du Sud, quelques semaines avant que le terminal ne soit disponible dans 140 pays.
Cette sortie anticipée coïncide étrangement avec l’annonce d’Apple du lancement réussi de son iPhone 6, des 10 millions d’exemplaires vendus lors de son premier weekend de commercialisation.
Pour confirmer qu’il s’agit bien d’une contre-attaque de Samsung, il suffit de mettre en corrélation le fait que la marque à la pomme n’a pas encore lancé la commercialisation de son nouveau fleuron en Chine et que la firme coréenne commence le lancement de sa Galaxy Note 4 justement en Chine, alors que ce pays n’a jusqu’à présent jamais eu droit à la primeur de l’un de ses modèles.
Après les 10 millions de Galaxy Note 3 écoulés lors des deux mois qui ont suivi sa commercialisation, Samsung compte certainement faire aussi bien si ce n’est mieux avec sa phablette Galaxy Note 4. Mais pour cela, il est vrai qu’il faudra s’imposer face à l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.