Samsung a écoulé 4,5 millions d’unités de son Galaxy Note 4 en un mois de commercialisation, ce qui est un bon lancement, mais moins bon que pour le Galaxy Note 3.
Annoncé à l’occasion du salon IFA 2014 de Berlin, le Galaxy Note 4 avait pour mission de faire aussi bien que son prédécesseur, le Galaxy Note 3. Selon les chiffres en provenance de Corée du Sud, ce ne serait pas tout à fait le cas.
Alors que 5 millions de smartphones Galaxy Note 3 avaient été écoulés lors de son premier mois de commercialisation, Samsung n’a en effet réussi à vendre que 4,5 millions d’unités de son Galaxy Note 4.
Malgré cette différence, ce lancement est tout de même solide vu que le nouveau smartphone n’était essentiellement disponible qu’en Chine et en Corée du Sud durant cette période, vu que sa disponibilité en Europe ne date que de quelques jours.
Par ailleurs, par rapport aux deux mois que le Galaxy Note 2 avait mis à passer le cap des 5 millions d’unités vendues, ce lancement du Galaxy Note 4 peut tout de même être considéré comme étant une réussite, surtout que Samsung a récemment annoncé un ralentissement de son activité en raison de l’intensification de la concurrence.