Free Mobile : nouvelle offensive, mais via internet cette fois

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Quinze mois après son lancement, Free Mobile a généré un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est pour cela que Free Mobile lance une offensive en direction des abonnées internet.

Avec un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros pour un peu plus de 6 millions d’abonnés, l’activité mobile du quatrième opérateur français qui n’existait pas il y a quinze mois a littéralement explosé, créant un chamboulement radical du marché.

Si l’offre à 2 euros par mois a permis de conquérir le marché, Free Mobile compte maintenant lancer une nouvelle offensive en séduisant les foyers équipés d’une Freebox.

En effet, les foyers détenteurs d’une Freebox peuvent bénéficier d’un forfait mobile à 15,99 euros, au lieu des 19,99 euros du tarif pour les non abonnés à l’ADSL Free. Mais Free compte passer la vitesse supérieure en autorisant dorénavant les foyers détenteurs d’une Freebox à pouvoir souscrire deux offres mobiles à prix cassé au lieu d’une seule comme auparavant.

En s’appuyant sur les quelques 5,3 millions de Freebox installés en France, Free Mobile compte donc séduire encore de nombreux Français, mais surtout mettre à mal les offres 100% web d’Orange, de SFR et de Bouygues Telecom.

Dans les faits, l’accalmie du marché des opérateurs mobiles en France n’est pas près de se calmer, le trublion qu’est Free Mobile faisant tout pour le maintenir en haleine.

Laisser un commentaire
  • Hier on m’a proposé la FREE BOX CRYLSTAL
    à 31.75€ par mois aujourd’hui je vois le même
    forfait à 1.99€ par mois comment ce fait -il qu’on
    me l’ai pas proposé?
    pour toute réponse 06-23-09-25-29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile