Le boîtier Player de la Freebox Révolution a droit à une mise à jour majeure de la part de Free, un nouveau firmware estampillé 1.3.0.
C’est au beau milieu de l’été que Free a décidé de déployer une mise à jour majeure du boîtier Player de la Freebox Révolution. Ce firmware estampillé 1.3.0 apporte de nombreuses nouveautés.
Pour installer cette mise à jour, il suffit, comme d’habitude, de redémarrer électriquement le Player.
Après l’installation de cette version 1.3.0, on constate tout d’abord un changement du fond d’écran par défaut et quelques évolutions au niveau du menu. Mais les principales nouveautés ne sont pas à ce niveau.
En effet, il faut noter l’arrivée de Twitch et de services cloud au niveau de l’explorateur, notamment l’accès à Google Drive, OneDrive, Put.io et Dropbox. Par la même occasion, les applications YouTube et Dailymotion ont aussi été revues.
Le firmware 1.3.0 ajoute aussi des profils spécifiques pour l’utilisateur, une nouveauté qui permet par exemple d’enregistrer ses identifiants de connexion Facebook une fois pour toutes, sans devoir changer selon qui tient la télécommande.
Dans le mode développeur, les plus geeks découvriront qu’il est désormais possible de lancer des applications en QtQuick/QML, ce qui pourrait augurer l’arrivée du store applicatif promis par Free.