Xavier Niel avait annoncé en juin que deux nouvelles Freebox devraient arriver. Selon les dernières rumeurs, elles pourraient fonctionner sous Android TV.
Selon l’annonce faite par Xavier Niel en juin dernier, deux nouvelles Freebox sont attendues, une pour la fin de l’année, l’autre pour l’année prochaine. Face aux assauts répétés de la concurrence, Free se devait de réagir.
Alors que l’idée serait certainement de venir contrecarrer frontalement l’offre triple-play de Bouygues Telecom à moins de 20 euros par mois, FrAndroid annonce que la nouvelle box de Free pourrait fonctionner sous Android TV.
Pour autant que l’utilisation su nouvel écosystème de Google dédié aux téléviseurs connectés et aux box se confirme, cela signifierait que la prochaine Freebox pourrait bénéficier d’un accès complet aux services du Google Play Store, ce qui comprend également la version relookée de YouTube pour la télévision, mais aussi les contenus musicaux et vidéo, le navigateur Chrome, la recherche Google et les applications.
Si Xavier Niel est pour le moment resté très discret sur les nouvelles Freebox, promettant juste un effet « waouu », l’arrivée d’Android TV pourrait être un élément de réponse.