Foxconn se prépare déjà à la production de l’iPhone de 2017

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que Foxconn est en pleine production de masse de l’iPhone 7, le principal fournisseur d’Apple se prépare déjà à la production de l’iPhone de 2017.

Pour l’heure, toute l’actualité consacrée à l’iPhone se focalise sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 6 SE qui devrait logiquement être présenté au mois de septembre. Alors que certaines voix s’élèvent pour dénoncer le manque d’innovation de l’iPhone de cette année, il se murmure déjà que c’est l’iPhone de 2017 qui sera véritablement innovant.

Pour les 10 ans du lancement du premier iPhone, Apple devrait marquer le coup en lançant un smartphone qui marquerait une véritable rupture. À croire ce que les rumeurs disent au sujet de ce futur modèle, il devrait tout d’abord utiliser un écran OLED. Son design devrait aussi passablement évoluer avec des façades avant et arrière en verre, un écran bord à bord. En matière de nouveauté, il se dit aussi que le Touch ID devrait disparaitre au profit d’une version virtuelle qui serait intégrée à l’écran.

Foxconn se prépare déjà pour la production de l’iPhone 2017

Si des rumeurs circulent déjà au sujet de l’iPhone de 2017, c’est bien évidemment parce qu’Apple est certainement déjà en train de travailler dessus. La firme de Cupertino n’est d’ailleurs pas la seule à préparer le futur smartphone. Foxconn, son principal sous-traitant en Asie, se prépare également.

Par exemple, dans le but de produire des écrans OLED à destination de l’iPhone 2017, Foxconn a racheté Sharp, un spécialisée dans le domaine. L’entreprise serait aussi en train de mettre en place les chaînes de production nécessaires pour travailler le verre.

Alors que les rumeurs concernant l’iPhone devant sortir en septembre sont encore floues, comme son nom qui pourrait être iPhone 7 ou iPhone 6 SE, évoquer l’iPhone de 2017 s’apparente à de la divination à l’heure actuelle. Il est certain que le keynote de septembre nous en dira plus… en fonction de ce qui ne sera pas dit. Par exemple, si c’est un iPhone 6 SE qui est officialisé, cela confirmerait de facto une évolution majeure pour 2017 avec un iPhone 7 qui marquerait véritablement une rupture.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile