À en croire TechCrunch, Yahoo! serait sur le point de racheter Foursquare.
Est-ce que Foursquare va se faire racheter par Yahoo! ? C’est ce qu’affirme TechCrunch en annonçant que le géant de l’internet serait prêt à débourser près de 900 millions de dollars pour cette acquisition.
Selon TechCrunch, Yahoo! serait déjà entré en négociations avec la petite startup et aurait déjà signé un document confirmant l’acquisition de la startup spécialisée dans la géolocalisation et la recherche locale.
Afin de booster son offre auprès des plus jeunes, Yahoo! a déjà fait l’acquisition de Tumblr il y a quelques mois, et de Flickr, qui fait office à la fois de réseau social pour les amateurs de photographie et de solution de stockage cloud. Yahoo ! n’a d’ailleurs jamais caché son ambition d’acquérir de jeunes startups dans le but de renforcer ses activités.
En rachetant Foursquare, l’intention de Yahoo! est certainement de développer son offre mobile et accroitre la croissance des revenus générés par la publicité. Foursquare serait en effet un partenaire idéal pour signer des partenariats publicitaires importants avec les annonceurs qui misent sur la recherche locale.
Foursquare est très populaire au sein des grandes villes anglo-saxonnes. L’application est principalement utilisée pour signaler sa géolocalisation à des amis ou chercher des recommandations sur des lieux intéressants pour sortir, manger ou s’amuser.