Le Mondial de l’Automobile de Paris est l’occasion pour Ford de dévoiler son Ford Sync 2, une plateforme d’infodivertissement basée sur Windows Embedded de Microsoft.
C’est sur le stand de Ford, dans une Mondeo, qu’il est possible de découvrir la nouvelle plateforme d’infodivertissement Ford Sync 2. Basé sur Windows Embedded de Microsoft, le système propose avant tout une solution de reconnaissance vocale améliorée.
Disponible sur un écran tactile 8 pouces haute définition, dont la définition n’est pas précisée, Sync 2 reconduit l’interface inaugurée sur la première version. C’est ainsi que quatre univers sont identifiés par des couleurs différentes, des univers constamment accessibles aux quatre coins de l’écran.
Pas forcément aussi réactives que celles proposées par Siri ou Google Now, les fonctions de commande et de synthèse vocale de Sync 2 se sont grandement améliorées. Proposée pas le spécialiste Nuance, l’assistant fonctionne en permanence, que cela soit avec ou sans connexion.
Le système Fors Sync 2 dispose par ailleurs d’une fonction point d’accès Wi-Fi qui permet de partager la connexion 3G/4G d’un smartphone relié en Bluetooth, une fonctionnalité qui ne s’enclenche automatiquement qu’à bord du véhicule, sans devoir activer puis désactiver manuellement le partage sur son appareil iOS ou Android.