C’est dans deux semaines, au Mondial de l’automobile de Paris, que Ford officialisera son nouveau S-Max en tant que première mondiale.
Préfigurée par show-car présenté à Francfort en 2013, la deuxième génération du S-Max de Ford sera officialisée lors du Mondial de l’automobile de Paris, dans deux semaines.
C’est visiblement avec l’aval du constructeur automobile que des premiers clichés ont « fuité » sur internet, des images qui permettent de découvrir ce nouveau modèle avant l’heure.
Reposant sur la base de la nouvelle Mondeo, ce nouveau S-Max adopte une allure un peu moins sportive avec un une face avant très « astonienne » et une allure un peu moins élancée, notamment avec allure un hayon plus vertical.
Cette nouvelle génération se distingue par trois rangées de sièges, dont les deux derniers sont rabattables électriquement, des airbags latéraux à l’arrière et une colonne de direction ajustable électroniquement, des sièges chauffants avec fonction massage, des petits plus qui confirme la montée en gamme de la marque.
Du côté de la motorisation, les moteurs devraient aller du 2,0l TDCI (118, 148 ou 177 ch) à EcoBoost 1,5L (158 ch) au 2,0L (237 ch), une gamme qui pourrait par ailleurs s’enrichir d’une version 4 roues motrices.
Alors que de plus amples informations seront disponibles au moment du Mondial de l’Automobile, tout laisse à penser que le nouveau S-Max sera commercialisé au courant de l’année prochaine.