À l’instar de ce que proposent déjà Instagram et Twitter, la nouvelle version de l’application Flickr embarque dorénavant des filtres photo.
Ce n’est pas nouveau que la photographie est un élément moteur dans la captation des utilisateurs. Dans ce sens, tout le monde s’y met d’une manière ou d’une autre. C’est ainsi que la nouvelle application de partage de photos de Yahoo!, Flickr, embarque dorénavant une multitude de filtres à apposer aux clichés, en sus des retouches d’image classiques.
Après Instagram de Facebook, Twitter ou encore Snapseed de Google, Flickr ne fait donc que suivre la tendance du marché qui est d’intégrer un maximum de fonctionnalités pour maintenir captif un maximum d’utilisateurs.
Gratuitement téléchargeable sur l’App Store d’iOS et le Google Play d’Android, cette nouvelle mise à jour permet d’accéder à des filtres prédéfinis, mais aussi d’en personnaliser pour obtenir précisément un effet recherché. Cette nouvelle mouture incorpore d’autres nouveautés, comme l’affichage d’une grille ou encore la possibilité de verrouiller la mise au point et les points d’exposition.